L’artiste contemporain Little Série joue avec la répétition et l’adaptation de son symbole à travers différents supports et techniques.
En 2007, graphiste et dans la chaîne de l’imprimerie depuis 1986, Olivier prend conscience du gaspillage de ce qu’il produit. À partir de là, l’idée fait chemin et une conclusion s’impose : produire peu et ce qu’il fait doit rester.
En même temps, une vie intérieure artistique s’exprime par un désir inassouvi d’images et d’univers reconstitués de paysages urbains. Conséquence d’une influence Honfleuraise, début des années 90, où ses parents ont trouvé refuge.
Serge Mendjisky, Franck Tordjmann,
Bernard Pras, Gilbert & George,
Pierre & Gilles, Kris Kuksi.
Une petite quinzaine d’années après, il se plonge dans des capitales pour y trouver sa matière première et commence ses Mixtures Urbaines. Mais ce n’est pas suffisant et l’idée en 2013 de projeter un symbole dans ses créations s’impose comme une évidence.
Il considère que la répétition d’un symbole s’affirme quand d’autres inondent sans vergogne nos paysages de messages régressifs.
Ce logo est le fragment d’un objet très répandu vous transportant à jamais dans un grand sommeil. Il l’a dédoublé et cette symétrie le rend sympathique, il voit un Ourson qui lui tend les bras. Cette douce violence sera son oxymore visuel
Le choix de cet emblème s’est révélé à force de voir des enfants tenant fièrement et inconsciemment cet objet comme un sauveur et un gadget. Tenue seyante avec une paire de baskets dernier cri. Cette banalisation le sidère.